Compte-rendu de la journée pour la fermeture des abattoirs

A l’occasion de la journée pour la fermeture des abattoirs ce samedi 28 septembre à Rennes, les associations NEA, le Collectif rennais pour les animaux, Animal Destiny, KOALA (Kollectif d’Action pour la Libération Animale), et bien sûr le Collectif nantais pour les animaux ont organisé une journée d’action afin d’amener un débat sur la légitimité morale de notre consommation de viande et de sous-produits animaux dans le cadre des Semaines mondiales pour l’abolition de la viande.

La journée a débuté par deux happenings qui ont réuni une cinquantaine de personnes : une trentaine de militants formaient un triangle en portant des pancartes montrant la réalité de l’élevage, pendant qu’au même moment d’autres militants formaient un compteur dénombrant en temps réel le nombre d’animaux tués dans les abattoirs à travers le monde depuis le début de l’action. Plusieurs centaines de personnes ont ainsi pu prendre conscience du sort réservé aux animaux dans les abattoirs.

Le midi, un pique-nique a permis une pause conviviale avant de commencer l’après-midi par la projection du documentaire Adieu veau, vache, cochon, couvée, suivi d’une présentation de la revendication d’abolition de la viande et d’un débat qui a permis de nombreux échanges contradictoires. Enfin la journée s’est terminée par une cantine végane et des concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *