Action contre le foie gras

Avec l’approche des fêtes de fin d’année et la forte consommation de foie gras qu’elles impliquent au nom de la tradition en France, nous organisons, en partenariat avec L214 Ethique et Animaux, une action contre la foie gras.

Nous devons informer sur la triste réalité qu’est le gavage :

– L’animal est pris de diarrhées et de halètements.

– Le fonctionnement du foie est perturbé, l’animal a du mal à réguler la température de son corps, il développe une maladie appelée stéatose hépatique. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de l’animal est déplacé.

– En période de gavage, les canards sont enfermés sur des sols durs (grillage, caillebotis…), ils développent des infections aux pattes appelées dermatites.

– Chez les canards, seuls les mâles sont gavés, l’utilisation des femelles est interdite. Le foie des femelles est trop nervé.
Les femelles mulardes sont généralement éliminées (par broyage) après leur naissance.

 

Rejoignez nous Samedi 14 décembre à partir de 14h30 jusqu’à 17h30 dans la rue de Gorges ( rue située entre la Place Royale et la Place du Commerce)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *