Action Redorons l’image des « nuisibles », le 29 novembre 2014

Le Collectif Nantais Pour les Animaux organise une action de tractage avec stand, le samedi 29 novembre, rue de Gorges (entre la place du Commerce et la place Royale) de 14h00 à 17h30, pour informer sur les conséquences de la classification d’animaux en tant que ‘nuisibles’.

Cette action est une réponse directe à la triste actualité du massacre et maltraitance des ragondins, classés ‘nuisibles’, devant notre préfecture nantaise.

événement Facebook

tract_nuisibles

petition-nuisibles

Pourquoi cette action Redorons l’image des « nuisibles » ?

Chaque année en France, des millions d’animaux sauvages sont traqués, tués, tirés, piégés, empoisonnés, toute l’année, en toute légalité et sans quota.
Le tort de ces animaux ? Faire partie de la liste noire des espèces susceptibles d’être classés « nuisibles ».

L’extermination des espèces dites « nuisibles » est appliquée depuis des décennies, néanmoins, la situation ne s’améliore pas.
Les méthodes employées pour « réguler » ces animaux sont barbares et d’un autre temps, s’apparentant souvent à de la torture. Le tir, le piégeage, le déterrage, l’empoisonnement sont parmi les plus cruelles.

Pourtant des solutions existent pourtant, respectueuses de l’animal et de l’équilibre naturel. De plus, elles sont tout aussi efficaces à long terme, et moins onéreuses à mettre en place.

Les animaux classés « nuisibles » sont tout aussi sensibles à la douleur et ont tout autant le droit d’exister que leurs congénères dits « domestiques » ou « d’élevage ».

One thought on “Action Redorons l’image des « nuisibles », le 29 novembre 2014

  1. Pingback: Action Redorons l’image des « nuisibles » devant la préfecture | Nantes-Loire Vegan straight-edge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *