Le Collectif Nantais Pour les Animaux organise une action de tractage avec stand, le samedi 29 novembre, rue de Gorges (entre la place du Commerce et la place Royale) de 14h00 à 17h30, pour informer sur les conséquences de la classification d’animaux en tant que ‘nuisibles’.
Cette action est une réponse directe à la triste actualité du massacre et maltraitance des ragondins, classés ‘nuisibles’, devant notre préfecture nantaise.
Pourquoi cette action Redorons l’image des « nuisibles » ?
Chaque année en France, des millions d’animaux sauvages sont traqués, tués, tirés, piégés, empoisonnés, toute l’année, en toute légalité et sans quota.
Le tort de ces animaux ? Faire partie de la liste noire des espèces susceptibles d’être classés « nuisibles ».
L’extermination des espèces dites « nuisibles » est appliquée depuis des décennies, néanmoins, la situation ne s’améliore pas.
Les méthodes employées pour « réguler » ces animaux sont barbares et d’un autre temps, s’apparentant souvent à de la torture. Le tir, le piégeage, le déterrage, l’empoisonnement sont parmi les plus cruelles.
Pourtant des solutions existent pourtant, respectueuses de l’animal et de l’équilibre naturel. De plus, elles sont tout aussi efficaces à long terme, et moins onéreuses à mettre en place.
Les animaux classés « nuisibles » sont tout aussi sensibles à la douleur et ont tout autant le droit d’exister que leurs congénères dits « domestiques » ou « d’élevage ».