Poules à adopter

Un sauvetage de poules pondeuses qui risquent de partir à l’abattoir à la mi-mai s’organise actuellement :

Ces poules sont actuellement dans un élevage bio et elles pourront être adoptées par des particuliers aux conditions suivantes :
– 3 euros par poule sortie de l’élevage, prix payé à l’éleveur ;
– qu’elles soient hébergées selon les conditions de vie de l’espèce : espace clos suffisant, herbeux ou terre, abri clos contre les intempéries et les prédateurs, perchoirs, nichoirs pour pondre, possibilité d’explorer et de gratter la terre, complément de nourriture (graines, épluchures, restes de cuisine de ménage…)
ces poules ne peuvent être destinées à être vendues ou mangées, mais les adoptants pourront récolter leurs œufs quand et si elles pondent ; il s’agit bien sûr de leur éviter l’abattoir, pas d’en faire des animaux de rapport.
La proposition d’adoption est limitée à Bretagne/Pays de Loire, pour des raisons de transport et de confort des oiseaux. Les adoptants ne choisissent le nombre de poules qu’ils accueillent qu’en fonction de l’espace dont ils disposent.

Je rappelle que les clôtures doivent être enterrées au moins à 20 – 30 cm de profondeur pour éviter que les prédateurs (renards, fouines…) ne creusent dessous pour passer. Abris avec perchoirs, clos la nuit.
Les poules arrêtent de pondre en hiver. La poule est un animal social : il lui faut de la compagnie de temps en temps, celle de ses congénères ou… la vôtre.
Il faut que les réservations et la liste soient arrêtées pour le 29 avril dernier délai. Les futurs adoptants viendront chercher leurs poules, soit à Treillières (Nord de Nantes) soit dans un autre endroit qu’il conviendra de définir.

Contact : Isabelle (correspondante de l’Association Végétarienne de France) : i.db (at) orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *